Dématérialisation des documents

La dématérialisation a plus de 20 ans …

Huit décideurs sur dix considèrent que l’optimisation des processus de circulation des documents est peu (22%) ou pas assez effective (62%). Or, de nombreux processus métiers utilisent le document sous forme numérique, notamment dans la relation B2C, avec pour objectif…

Lire la suite

La dématérialisation des documents dans le B2B

Dans le B2B, la dématérialisation des documents est devenue incontournable pour automatiser le processus et pour faciliter les échanges d’informations. Mais la transition vers la numérisation n’est pas aussi simple. Comment se passe exactement la dématérialisation dans le B2B ?…

Lire la suite

Dématérialisation des documents : les inconvénients

La dématérialisation, l’informatisation ou la numérisation est l’action de changer les documents en papier en format numérique. L’objectif est d’atteindre le « zéro papier ». On peut par exemple numériser les documents comptables, les contrats de travail, les factures, les…

Lire la suite

Dématérialisation des documents : zoom sur les avantages

L’entreprise émet et reçoit chaque jour de nombreuses paperasses qu’il faudrait archiver. Pour réduire le temps de classement et le besoin en espace de stockage, la dématérialisation, l’informatisation ou la numérisation est devenue une nécessité. De plus, cette technique offre…

Lire la suite

La dématérialisation des documents, est-elle toujours et partout applicable ?

La loi exige la dématérialisation de certains documents dans plusieurs domaines. Mais qu’est ce qu’on entend exactement par « dématérialisation » ? Et est-ce encore valable actuellement ? Et quels types de documents doit-on dématérialiser ? Enfin, quelle est la…

Lire la suite