L’écran déporté est un gadget vraiment utile dans un restaurant en ce sens qu’il permet de gérer toutes les commandes en salle et le paiement à la caisse. Plus efficace, rapide et écologique que les billets de cuisine, il permet une meilleure interaction entre les serveurs et le personnel de cuisine. Il vous sera même possible de gérer vos livraisons pour une excellente gestion de service.
L’écran déporté : un must-have pour les restaurants
Disponible en 15 ou 21 pouces, l’écran déporté facilite le quotidien de tous les restaurateurs. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour gérer vos productions que pour planifier toutes vos livraisons. Il va afficher en temps réel, les notes en préparation, les notes en attente et les notes qui sont déjà terminées. Généralement, si vous avez plusieurs postes de préparation, il vous sera possible d’afficher les produits en adéquation avec le poste en question.
Quand une commande est envoyée dans la cuisine, elle apparaît directement sur l’écran déporté. Indispensable dans les restaurants, il sera ainsi plus facile de mettre la commande en préparation et de confirmer son envoi en salle. Un code couleur vous permettra de mieux gérer les commandes : en vert pour celles en préparation et en attente ; en orange pour les commandes validées. Le processus de commande est suivi à la lettre avec les notes à prioriser. Quand la commande est payée, elle disparaît de l’écran.
Les avantages de l’écran déporté
L’écran déporté ou l’écran de cuisine présente de nombreux avantages pour le restaurant. Non seulement il permet de gagner du temps, mais aussi d’optimiser le parcours client.
- Les informations instantanées : en effet, vous pouvez voir en temps réel quelles sont les prochaines commandes en attente en cuisine et quelles sont celles validées. Vous ne perdrez plus de temps.
- Un écran intuitif : naviguer entre les différentes sections est relativement simple. Les commandes sont identifiées facilement pour permettre au cuisinier de s’adonner à la tâche rapidement.
- Une rapidité de service : les temps d’attente seront nettement réduits. L’écran déporté favorise un service rapide et une meilleure satisfaction du client.
- Différentes intégrations possibles : à l’écran de cuisine, vous pouvez ajouter d’autres équipements comme la tablette tactile, ou la borne de commande. Grâce à ces matériels, vous aurez plus de faciliter à tout gérer.
Une meilleure interaction avec la salle
L’écran de cuisine est simple à utiliser, car il se met à jour automatiquement quand une commande est reçue ou modifiée. À partir du moment où une note change de statut, la salle est informée sur-le-champ, car des notifications apparaissent en face de chaque plat.
L’écran déporté affiche les plats envoyés en cuisine, ce qui permet aux cuisiniers d’identifier rapidement les plats qui ont été rajoutés après une première commande. Ce procédé est indispensable dans les restaurants. Si la salle veut supprimer un plat qui a déjà été reçu en cuisine, alors ce plat sera instantanément rayé de l’écran de cuisine.
Comme nous l’avons indiqué, quand la vente est validée, alors la commande disparaît de l’écran déporté pour faire place à une autre. Mais sachez que dans les cas des fast-foods et de la restauration rapide, les notes sont payées avant d’être envoyées en cuisine. Le paramétrage de cette option se fait rapidement via l’écran de cuisine dans la section Gestion des accès.
En tout cas, l’écran déporté est un outil ergonomique qui ravira vos clients. Pour plus de conseils pour les fidéliser, cliquez ici !