RGPD

conformité RGPD

Objectifs de la portabilité des données dans le cadre du RGPD

Depuis quelques années, un nouveau marché a vu le jour : le marché des données personnelles. Il s’agit d’un secteur très lucratif si bien que des réglementations ont été mises en place pour protéger les consommateurs. Le RGPD fait partie de…

Lire la suite
Numerisation et sauvegarde de donnees

Numérisation et sauvegarde de données

La durée de vie des supports de documents, que ce soit sur papier ou des audiovisuels, n’est pas illimitée. Pour en assurer la conservation, un bon système de numérisation et de sauvegarde est essentiel. Le but d’un tel système est…

Lire la suite
formation RGPD

Suivre une formation RGPD

L’accès aux nouvelles technologies fait que des milliards de données personnelles circulent sur la toile. Des mesures en termes de cybersécurité sont donc nécessaires afin de veiller à que ces données soient utilisées à bon escient. C’est dans cette optique…

Lire la suite
Logiciel conformité RGPD

Logiciel de mise en conformité RGPD

Le RGPD ou Règlement Général de Protection des Données ou encore General Data Protection Regulation est un règlement qui protègera davantage les données privées de tout résident de l’Union européenne. Pourquoi cela vous concerne-t-il pour autant ? Ce fameux règlement a été déclaré…

Lire la suite

DATARGPD : mise en conformité rime-t-elle avec opportunité pour votre CRM ?

L’entrée en vigueur du RGPD va optimiser la protection des données à caractère personnel. Mais ne serait-ce pas un grand blocage pour votre CRM ? Pas forcément. Vous pouvez le changer en opportunité. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir…

Lire la suite

RGPD : comment se mettre aux normes ?

Tout manquement au règlement du RGPD est sanctionné. De la sorte, toute entreprise est tenue de se conformer aux normes afin d’éviter de s’exposer à de lourdes sanctions pouvant aller jusqu’à 20 millions. Que faire alors ? Comment se mettre…

Lire la suite

Que sera l’impact du RGPD sur les professionnels du marketing ?

La mise en place du Règlement Général Européen sur la Protection des Données (RGPD) a crée des vagues en France. Les principaux concernés sont les professionnels du markéting, car ils devront faire face à de nombreux changements. Et l’impact sur…

Lire la suite

6 étapes pour mieux comprendre le RGPD

Le RGPD est l’acronyme de Règlement Général Européen sur la Protection des Données. Depuis le 25 mai dernier, chaque entreprise, quelle que soit sa taille, doit garantir une protection maximale de leurs données et est tenue de se conformer au RGPD….

Lire la suite

Plan du site