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4 étapes pour construire une expérience produit réussie

expérience produit

La réussite d’une stratégie marketing dépend essentiellement de l’expérience client et de l’expérience produit qu’elle propose. S’agissant de ces types d’expériences, il faut dire que la deuxième sert de pilier à la première. Les entreprises ont tout intérêt à bâtir une solide expérience produit, gage de leur pérennité.

1. S’assurer de l’omnicanalité de l’expérience

Beaucoup d’entreprises ont recours au PXM (Product Experience Management) afin de garantir une bonne expérience client. Mais avant, elles se penchent sur la problématique de l’expérience produit. En effet, celle-ci est la base de tout autre type d’expérience. L’expérience produit peut être vue comme l’impression ou l’avis qu’un potentiel client se fait à chaque interaction avec le produit. Une entreprise qui veut donc attirer plus de clients et vendre plus de produits se doit alors de savoir rendre visible son produit, partout où figurent ses prospects. Dans ce registre, les plateformes de gestion en ligne apparaissent comme des solutions efficaces et adaptées.

Il est désormais indéniable que la grande majorité des consommateurs est sur internet. Les entreprises doivent donc chercher à développer des stratégies qui intègrent tous les canaux qui permettent d’entrer en contact avec les prospects. Les plateformes de gestion viennent apporter des solutions dédiées capables de vous permettre d’exploiter chacun des points de contacts avec vos potentiels clients.

2. Œuvrer pour la disponibilité de l’information produit

Il ne sert à rien de disposer des canaux si l’information produit à diffuser n’est pas disponible. Il n’est pas question de n’importe quelle information, mais plutôt de contenus en rapport avec le produit. Ceux-ci regroupent entre autres les visuels, le descriptif, les avis clients et les vidéos. Pour obtenir l’effet désiré, il faut que vos informations soient tendances, indépendamment du canal. Il est important de pouvoir diffuser le message tout en restant captivant. Naturellement, les données à présenter doivent aussi comprendre les mentions légalesEn outre, les informations présentées aux prospects doivent être pertinentes. Vous devez garder à l’esprit que pour vendre, il faut répondre aux attentes des clients, dans le cas présent à leurs différentes interrogations.

3. Recourir à des outils adaptés à la situation

Pour obtenir de bons résultats lors de la mise en œuvre d’une stratégie marketing, il est crucial de se servir des outils adaptés. Avec l’évolution actuelle du numérique, les regroupements de solutions logicielles telles que le pxm sont les plus indiqués. Chaque innovation comprise dans un tel regroupement est spécialement pensée pour contribuer à la réussite de l’expérience produit. On y retrouve par exemple la solution de PIMGrâce à ce type de solutions, vous allez être en mesure non seulement de faire de l’inbound marketing mais également à faire de la publication contextualisée. À cet effet, le PIM ou Produt Information management vous permet de rassembler l’ensemble de vos données relatives au produit, de les gérer et par la suite de les diffuser. D’autre part, il vous donne l’opportunité de :

  • Vérifier la qualité de vos informations. En faisant cela, vous minimisez et éliminez totalement les erreurs qu’elles peuvent contenir ;
  • De garantir la cohérence de l’information diffusée à travers les divers canaux de vente exploités. Cela a un impact considérable sur le parcours client. Cette dernière n’est rien d’autre que le résultat du cumul de différentes expériences qui sont vécues par un client avant pendant et après un achat ;
  • De rendre automatiques les différentes tâches et interactions que vous devez réaliser sur le système d’information. Vous obtenez alors un bon moyen de contourner les tâches chronophages que le processus peut comporter. Ce temps peut vous servir à réaliser d’autres activités importantes et à être plus efficace ;
  • procéder à la création de pages produits de qualité.

4. Créer une émotion positive chez le client

L’objectif de la stratégie de vente est de réaliser de gros chiffres d’affaires. Cela passe indubitablement par l’attraction d’un grand nombre de prospects. Vendre un produit une fois c’est bien, mais fidéliser un client par rapport à ce produit, c’est encore mieux. Pour ce faire, vous devez comprendre que la vente et l’art de savoir charmer ses interlocuteurs sont indissociables. Chacune de vos actions doit donc être menée de façon à contribuer à la séduction du client. Ce dernier doit ressentir un certain plaisir à venir acquérir le produit avec vous. Il est primordial de lui faire bonne impression.

La création d’une émotion positive a un effet bénéfique sur la relation client. C’est également l’un des facteurs clés qui conditionne la fidélisation d’un client. Mieux, plus forte est cette émotion, plus vous avez de chance que ce client devienne votre « ambassadeur » auprès de ceux qu’il côtoie au quotidien. C’est donc un bon moyen d’agrandir sa clientèle.

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